Alcoomètre
- fonction ét application


Dessous
Les alcoomètres, selon leur désignation, servir à la détermination de teneur d´alcool. Cependent, avec le limitation suivant: le détermination exact est possible dans une pur mixture de l´alcool ét de leau selon. C´est que les alcoomètres ne pouves mesures le substance d´alcool selon leur qualité chimique mais selon un qualité physique seulment, c´est que le densité d´un liquide. A cet régard, l'alcoomètre mesure la densité d'une solution en comparaison avec d'eau. Acool a un densité plus petit comme l'eau. De plus d'alcool dans une solution de plus profond dans cette solution l'alcoomètre sera plonger. Mais si la solution en alcool contient aussi des substances qui éleve la densité (sucre p.ex.) alors l'alcoomètre ne peu pas plonger profondment correspondent à la teneur en alcool. Le meseure est trop bas. Cèst pourquoi l'alcoomètre refuse de fonctionné par les moputs ou des liqueurs.

Classement
En distinguent entre des instruments standard pour usage universel et- pour de mesures du densité professionelles - des instruments en précision etallonnable ou etalonné. Les instruments a tous deux groups sont en vente avec de ou sans thermomètre installé. La gamme d'échelle est selon la usage de la instrument très variable.

Mon sortiment d'alcoomètres compris des instruments standard: deux alcoomètres pour 0-100 ° à une longuer differents et deux alcoomètres pour 30-60 ° avec et sans thermomètre. Vous pouvez acheter ces alcoomètres à part ou comme un kit avec l'éprouvette approprié. Cliquez ici pour votre commande.

Procédé de mesure
Le liquide à examiner est introduit dans une éprouvette transparente de la taille appropriée. Juste avant la meseure, on remue bien le liquide avec une tige de verre pour éliminer les couches de densité et de température. Il faut absolument tenir l'alcoomètre propre au-dessus de l' échelle. En le plonge avec précaution (attention: risque de cassir) dans le liquide.Une fois l' alcoomètre bien équilibré et flottant librement sans toucher la paroi de l' éprouvetteas, on lit la concentration d' alcool en pourcent volumétrique (vol.%). La température du liquide est vérifiée juste après la lecture. Si la température de measure diffère de la température de référence (20 °C), une correction peut etre nécessaire - suivant la précision de lecture exigée: par degré au-dessus de 20 °C on soustraire 0,2 vol% et par degré sous 20 °C on additione 0,2 vol%.

Notes

  • L'alcoomètre et l'éprouvette doit etre propre et sans gras etc. Aprés usage nettoyez l'alcoomètre et l'éprouvette avec de l'eau chaud minutieuxment. Séchez l'alcoomètre avec une étoffe et mettre l'éprouvette à secher avec l'ouverture en bas.
  • Touchez l'alcoomètre en haut de la tige seulement (pour prévenir des dépots - p.ex. gras - dans l'instrument).
  • Il faut que la température d'alcoomètre et du liquide ne pas diffère. Avant de mesure, conservez l'alcoomètre et l'éprouvette avec le liquide à mesure pour quelques heures ensemble dans le meme local.
  • Éloignez bulles d'air qui adhère à l'alcoomètre par rotation prudent de la instrument ou: arracher l'alcoomètre du liquide et plonger prudentment à nouveau.
  • On lit la densite sans le menisque!

    Retour vers la page d'accueil ou

    suit vers le boutique. Vous trouvez mes alcoomètres sous la Navigation, liens de "Distillat".

    Copyright © by K.D. Hiesche